LNHSP Retro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Échange New Jersey-Chicago

+4
boston
Vancouver
LosAngeles
dg st-louis
8 participants

Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Échange New Jersey-Chicago

Message  dg st-louis Mer 24 Nov - 16:13

J'ai été stupéfait lorsque j'ai vu Craig Janney déménagé à Chicago contre un joueur de 3e trios ainsi qu'un deuxième choix au repêchage très tardif. Janney pourrait jouer sur la 1ere ligne de 18 club sur 20 dans la ligue et il se fait échanger seulement contre un joueur de 3e trios ainsi qu'un deuxième choix au repêchage très tardif. Goup a bien beau vouloir s'en débarasser, mais y'a une différence entre s'en débarasser et carrément le donner. Janney vaut plus qu'un joueur de 3e trios ainsi qu'un deuxième choix au repêchage très tardif, même s'il devient UFA dans deux ans. C'est pas parce que ton club tire de la patte qu'il faut que tu le rempire mon cher Goup!

Je croyais qu'il fallait y avoir un certain équilibre pour l'acceptation des trades.
C'est p-e moi qui est carrément dans le champ, mais il me semble que c'est ridicule et vraiment pas équitable comme trade. Même moi j'aurais même pas osé proposer un joueur de 3e trios ainsi qu'un deuxième choix au repêchage très tardif, ça aurait été au moins un 2e plus hâtif + un joueur qui peut aider et plus jeune, genre Bulis !

Merci!

Dg St-Louis Razz Razz Razz Razz Razz
dg st-louis
dg st-louis

Messages : 483
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : Sherby

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  LosAngeles Mer 24 Nov - 18:10

hahaha trop con Razz

Stillman n'est pas si mauvais que sa Big Ben, arrête la Razz

Avoue le donc que tu t'es fais four**!

DgLosAngeles
LosAngeles
LosAngeles

Messages : 341
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  Vancouver Mer 24 Nov - 18:37

Je crois que nous devrions discuter de la possibilité de nommé un comité, de 2 ou 3 DG, chargé d'étudier certaines échanges impliquant des joueurs d'un certain niveau.

À discuter au prochain repêchage...
Vancouver
Vancouver

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  LosAngeles Mer 24 Nov - 22:11

Tout a fait en accord avec toi DgVancouver!

Mets ça a l'agenda Bob!

DgLosAngeles
LosAngeles
LosAngeles

Messages : 341
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  dg st-louis Jeu 25 Nov - 11:01

Tu vois Mikael, une transaction est souvent aussi une question de percetion et d'évaluation du personnel donc, c'est toujours discutable. C'est juste un petit point comme ça que je voulais relever. Very Happy
dg st-louis
dg st-louis

Messages : 483
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : Sherby

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  boston Jeu 25 Nov - 11:07

Moi qui pensais que les DG ont tous assez d'expérience dans la ligue pour faire des trades sans qu'il doivent passer par un comité pour être accepté.

Mais je peu facilement vivre avec ça si quelqu'un veux le faire j'ai pas de prob avec ça.

Si vous croyez que ca prend un ou 2 personnes qui approuve après que le trade sois inscris par les 2 DG et que ensuite moi je le fasse dans le simu alors ca me va (honnêtement je check même plus si sé équitable ou pas depuis un hestie de boute)

Mais faut être conscient que si ses refuser par le comité ont doit l'accepter sans broncher et pas faire de marde avec ça.
J'ai déja vu des comités par le passer et ca toujours chier !!!

Voila, dite moi ce que vous en penser si ont l'implante toute suite ou si on attend au prochain repêchage pour régler ca

boston
boston
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  dg st-louis Jeu 25 Nov - 12:13

Je suis totalement d'accord avec Bob. Un conseil de dirigeant va juste allourdir le processus. De plus, comme je le disais précédemment une transaction a toujours plusieurs façon d'être vu. Dans l'affaire Presley je regarde l'âge du joueur, son contrat ainsi que ce que le marché offre pour les joueurs UFA et un troisième choix était selon moi fort équitable évaluant le risque que notre ami Presley prenne sa retraite à la fin de l'année. Ceci dit, s'il ne prend pas sa retraite je ne me sentirai pas laiser car, je ne le protégeais pas à la fin de la saison alors aussi bien obtenir quelque chose pour plutôt que de le perdre pour rien. C'est pas ce que l'on reprochait à Bob Gainey ça ? Shocked Donc, de mon point de vue un troisième choix était équitable pour les deux équipes surtout que c'est un troisième choix hâtif. J'aurai peut-être une belle surprise avec ce choix qui sais. En résumé je dis NON à un conseil pour l'acceptation ou le refus d'une transaction.
dg st-louis
dg st-louis

Messages : 483
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : Sherby

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  Dg islanders Jeu 25 Nov - 15:06

Je suis contre un comité ça va juste faire du chialage.
Dg islanders
Dg islanders

Messages : 183
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  montréal Jeu 25 Nov - 21:49

J'abonde dans le même sens que le DG Vachon. Je crois que ça va faire trop de chialage s'il y a un comité et que dans le fond, c'est plutôt rare que des DG se font avoir! Comme l'a dit Big Ben, c'est une question de perspective les échanges....au pire, on a juste à rire du DG qui se fait avoir et il se défendra s'il le veut ou bien il fera attention le prochain coup.... Wink Wink

D'ici là, on essaie d'éliminer Boston en première ronde SVP!!!!!!!!! Smile Smile

Eric Suspect
DG Montréal
montréal
montréal

Messages : 190
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  Vancouver Jeu 25 Nov - 22:17

Il n'est certainement pas question de mettre en place un comité en cour de saison. Je suis contre le fait de changer les règles en cour de saison ( a moins d'obtenir une quasi unanimité).

Quelques DG ont donné leurs opinions mais, je crois que nous devrions attendre au prochain repêchage, ou une majorité d'entre nous serons présent. Je ne suis pas totalement pour le comité mais, je ne suis assurément pas contre. Lors du prochain repêchage, certains DG feront autre chose que de manger Laughing

DG Vancouver
Vancouver
Vancouver

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  LosAngeles Ven 26 Nov - 1:07

La raison pour laquelle je trouve qu'un comité pourrait avoir sa place c'est en raison des DG qui font des trades, souvent des DG nouveaux, a l'exception de St-Louis et New Jersey, qui ampute leur club qui risque de finir dans les bas fonds du classement et que vu que leur club perd, décident de l'abandonner et après Chicago est pogné pour s'en occupé parce qu'il n'y a pas un chat qui en veut des clubs comme Hartford qui se sont fait dépouillé par Mr. Vertefeuille. C'est seulement pour éviter qu'un ou quelques clubs se fasse liquider et que l'écart se rallonge entre les clubs.
Le but n'est pas d'être chiant, mais seulement de voir a ce que les trades qui se font soient bon pour chaque club. Tu le sais bien qu'un 3e choix sa donne pas grand chose a part jouer sur une 2e ligne au New Jersey BigBen!

Merci!

DgLosAngeles
LosAngeles
LosAngeles

Messages : 341
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  dg st-louis Ven 26 Nov - 11:34

Avec le nombre de camps disponible, et si tu envoies tes lignes souvent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ton gars que tu me dis qui jouerait seulement sur une deuxième ligne au New Jersey peut facilement se retrouver sur un 2e trios de toutes les équipes et même sur le premier trio de certaines équipes. De plus, Wayne Presley jouait sur ma deuxième ligne et de par mon échange j'aide une équipe en besoin (Minnesota) question de reserré l'écart entre les différentes équipes mon cher. Alors si ton commentaire n'est que pour évacuer ta frustration de ne pas avoir pu mettre la main sur Presley vas y fort je suis payé pour faire ce genre de truc, écouter les problèmes des autres. Par contre si ton objectif est autre et bien je peut rien y faire si toi et moi on voit pas l'évaluation de nos joueurs de la même façon. Passé une belle journée glissante messieurs.
dg st-louis
dg st-louis

Messages : 483
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : Sherby

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  dg st-louis Ven 26 Nov - 11:43

De plus, à St-Louis nous n'avons pas le sentiment que nous liquidons notre équipe. Je vois que tu oublies, mon cher, l'arrivée de Hecht, Nedved, Stefan, Tkacuk, Tinordi etc.... Et surtout mes choix aux repêchages ne sont pas aussi vide que ce que Hartford avait quand Baz a pris l'équipe. J'accepte aussi très mal la comparaison entre moi et monsieur Vertefeuille car, de mon humble avis on fait pas la même job de bras. Mais encore une fois tout ça n'est qu'une question de vision. Alors messieurs est-ce que les Blues vont ressembler aux Whalers ou est-ce qu'ils y ressemblent déjà ? J'attend vos commentaires messieurs.
dg st-louis
dg st-louis

Messages : 483
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : Sherby

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  LosAngeles Ven 26 Nov - 12:49

Smile
Mon cher BigBen, bien que j'aille fais une comparaison avec Vertefeuille, je ne te mets vraiment pas dans le même bateau que lui puisque je ne crois pas que tu va abandonner ton club. Cependant, nous n'avons pas besoin de reculer bien loin pour voir que tu pouvais compétionner avec L-A et Chicago dans le haut du classement. Cette saison, plus rien. Le principe est du fait que oui de un ca me fais chier de pas avoir eu Presley quand j'aurais donné bcp plus qu'un minable 3e choix, mais surtout ce que je ne veut pas c'est qu'il y est des peres noel qui commence a donner plein de cadeaux étant donné Noel qui arrive a grand pas. Parce que les moves que toi ou autres DG font comme celui de Presley a un impact sur bcp plus de chose que tu penses. Si une équipe se fait booster avant les séries sans quelle est vraiment payer le prix, j'estime que ce n'est pas équitable et viable pour la ligue a long terme, c'Est pourquoi nous devrions implanter un comité de transactions!

Bonne journée, ne vous pettez pas trop la gueule!

DgLosAngeles
LosAngeles
LosAngeles

Messages : 341
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  dg edmonton Ven 26 Nov - 12:54

Accordez-vous donc, c'est si beau l'accordéon...

Pour ma part, je préfère la cornemuse!!! clown
dg edmonton
dg edmonton

Messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  Pittsburgh Ven 26 Nov - 16:22

pour ma part je ne vois pas ce qu'un comité viendra changer a part mettre plus de bisbille,pour un comité c'est pour une ligue ou les dg ne se connaisse pas le contraire de nous et de plus il va toujour avoir certaine transaction un peu douteusse comme moi j'en fais parfois. la question a se poser c'est que si tout les trade était comme ça la ça serait une toute autre histoire
Pittsburgh
Pittsburgh
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  Vancouver Ven 26 Nov - 20:26

Si ton principal objectif Ben était de booster une équipe qui est un peu en difficulté, je trouve ça bien. Mais, je reste d'avis que nous devrions toutefois en discuter au prochain repêchage pour écouter les opinions de tous et leurs raisons. Ainsi, nous pourrions tous prendre une bonne décision.

Pour ma part je ne convoitait pas particulièrement le joueur car, je ne croyait pas être en mesure de payer le prix. Mais, comme je l'ai dit plus haut si tu voulais aider un club plus faible cette saison chapeau à toi (je considère toutefois que certains DG sont toutefois mieux nanti pour ça...)

DG Vancouver
Vancouver
Vancouver

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Échange New Jersey-Chicago Empty Re: Échange New Jersey-Chicago

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum